Plus, mais des critiques de Housematch plus courtes.
17 mars 2025
Elke maand geven ongeveer 800 de vos clients qu’ils veulent laisser une évaluation…
Dans l'équipe Produit de Housematch, nous croyons aux décisions basées sur les données. Nous fouillons souvent nos chiffres comme des sangliers à la recherche de truffes. Récemment, nous avons découvert un morceau de données surprenant.
Chaque mois, environ 800 clients se demandaient ‘est-ce obligatoire ?’ lorsqu'ils cliquaient pour laisser un avis sur HouseMatch pour vous, et voyaient qu'ils devaient écrire au moins 75 caractères.
Étant donné que la grande majorité voulait donner un 10/10 selon notre suivi, nous avons maintenant (en grande partie) jeté cette exigence à la poubelle.
Comment les gens laissent-ils un avis ?
Lorsqu'une transaction est terminée, nous envoyons un email au client lui demandant d'évaluer son makelaar. Lorsqu'ils cliquent sur un score dans cet email, ils sont redirigés vers une page web pour écrire un avis.

Abaissement de la limite de caractères
Pourquoi un nombre si élevé de caractères ? Cela a été instauré parce que Housematch repose sur des avis qualitatifs.
Nous croyons toujours que la qualité prime, mais le score numérique d'un makelaar est aussi important. Et plus nous collectons et stockons de scores, plus le score devient précis.
Sur la base de nos apprentissages, nous avons décidé de réduire la limite à 20 caractères. Notre hypothèse est que cela abaissera le seuil et augmentera considérablement le nombre d'avis par email.
Nous suivons de près ce changement, mais pendant la période où ce changement est en direct, nous voyons déjà arriver plus d'avis positifs !
