FR

Comment HouseMatch aide-t-il les
vendeurs et les propriétaires?

Comment HouseMatch aide-t-il les
vendeurs et les propriétaires?

Nous aidons à naviguer vos transactions immobilières vers le meilleur résultat possible.

Vous vendez votre maison ?

Comparer les agents immobiliers

Grâce à notre algorithme intelligent, vous pouvez facilement comparer les meilleurs agents immobiliers pour votre maison.

Que fait HouseMatch pour les vendeurs et les bailleurs, et pourquoi ?

HouseMatch veut aider les vendeurs et les bailleurs d’habitations à obtenir le meilleur résultat pour leur transaction immobilière. Ceci pourrait être une décision clé dans votre vie - c’est pourquoi il est essentiel de bien comprendre quelles sont vos options.

Nous nous focalisons sur 5 éléments pour les propriétaires d’immobilier – nous voulons :

  1. vous apprendre ce que vendre ou louer votre habitation implique et comment vous pouvez vous en occuper vous-même

  2. vous aider à comprendre vos options stratégiques pour votre prochain projet immobilier

  3. vous expliquer la valeur ajoutée des agents immobiliers

  4. vous faire connaître les agents immobiliers dans votre quartier, et vous aider à décider lequel est le plus adéquat pour votre bien sur base de vos préférences personnelles

  5. vous permettre de contacter les agents immobiliers de votre choix le plus facilement possible

Nous estimons que les agents immobiliers en valent la peine :

  • 75 % des transactions d’achat en Belgique s’accompagnent d’un agent immobilier

  • La part de marché d’agents immobiliers a plus que doublé ces dix dernières années

  • Sur base de données vérifiées indépendantes, Smooved a calculé qu’en Belgique, l’agence moyenne obtient un NPS de 64. Autrement dit, sur 100 propriétaires, en moyenne 64 sont tellement satisfaits qu’ils recommandent activement leur agent immobilier. Pour comparaison : Amazon obtient un score de 53, et Apple de 72 !

La plateforme HouseMatch est-elle indépendante ?

Oui, HouseMatch est une plateforme 100 % indépendante. C’est l’une des convictions clés à partir de laquelle elle a été créée. Nous informons les vendeurs et les bailleurs sur la base de données publiques. Notre plateforme représente l’ensemble du marché immobilier, et non un groupe restreint d’agents qui paient pour ce service.

De plus, nous recueillons autant de « preuves sociales » que possible : nous ne donnons pas notre propre avis, mais utilisons la sagesse populaire. Pour ce faire, nous utilisons différentes sources, allant des avis Google aux recommandations sur Facebook. Pour les agents immobiliers qui collaborent avec Smooved, nous allons encore plus loin en ajoutant des avis vérifiés de leurs clients historiques. De cette façon, la fiabilité de l’avis est garantie, et les vendeurs et les bailleurs savent aussi s’il s’agit d’une transaction pertinente.

En ce qui concerne le calcul des scores de correspondance, nous nous appuyons uniquement sur des données immobilières publiques. Sur la base des portefeuilles de biens historiques, nous calculons la mesure dans laquelle le bien du vendeur ou du bailleur correspond aux portefeuilles des agents immobiliers qui ont vendu ou loué des biens dans la région.

Comment HouseMatch détermine-t-il les agents immobiliers qui obtiennent un lead ? Comment le score de correspondance est-il calculé ?

On ne peut plus clair : le vendeur ou le propriétaire choisit personnellement les agents immobiliers qu’il souhaite contacter, sans aucune incitation ni restriction de HouseMatch. HouseMatch est à cet égard unique sur le marché. Aucun code postal n’est « vendu » aux agents immobiliers, et ceux-ci ne peuvent pas acheter de leads par le biais de la plateforme ou de Smooved.

Les propriétaires d’un bien peuvent voir les agents immobiliers actifs dans leur région sur une carte et consulter leurs profils, comme sur LinkedIn. Par le biais de ces profils, les vendeurs et les propriétaires peuvent contacter en toute efficacité les agents immobiliers. Si le client fournit les données relatives au bien de manière structurée, par exemple, l’agent immobilier peut préparer la première conversation.

En outre, HouseMatch permet aussi aux propriétaires d’identifier les agences immobilières qui ont vendu/loué des biens similaires dans la région. Pour ce faire, la plateforme se fonde sur ses propres algorithmes qui analysent les portefeuilles historiques du plus d’agents possible dans le quartier. Le score de correspondance d’un portefeuille et d’un bien ne se fonde que sur des données immobilières publiques. Il s’agit notamment des données suivantes :

  • Lieu

  • Types de transaction

  • Types de logement

  • Type de propriété

  • Taille de la propriété

  • Prix demandés

Les agents immobiliers ne peuvent en aucun cas « acheter » ce score, et ce dernier est uniquement influencé par des données immobilières publiques. En l’absence de données suffisamment pertinentes, il se peut qu’aucun score de correspondance ne soit calculé pour un agent immobilier.

Est-ce que HouseMatch est gratuit pour les vendeurs et bailleurs ?

Pour aller droit à l’essentiel : OUI ! Ceci est d’ailleurs la continuation de notre credo chez Smooved : « Donnez et vous recevrez ».

Comment est-ce que HouseMatch gagne de l’argent ?

HouseMatch fait partie de Smooved. Smooved est une scale-up de proptech belge (ou avec moins de jargon : Smooved est une entreprise innovative en pleine croissance, qui se focalise sur le marché immobilier belge).

Smooved aide les agents immobiliers à réfléchir en terme de personnes plutôt qu’en terme de biens. Nous avons la conviction que les agents immobiliers peuvent croître plus vite en augmentant la satisfaction de leurs clients, et en activant leurs ambassadeurs pour se faire connaître par le bouche-à-oreille. Si vous désirez encore plus de jargon : Smooved est une ‘plateforme de relation client’ pour agents immobiliers.

Smooved offre aux agents immobiliers une gamme de logiciels, pour laquelle ceux-ci paient des frais d’abonnement mensuels. Un de ces logiciels permet par exemple aux agents immobiliers de recueillir des avis vérifiés auprès de leurs clients, et de les utiliser dans leurs campagnes marketing. Ces avis sont également montrés sur HouseMatch.

Qu’est-ce qui se passe lorsque j’ai rempli un formulaire de contact, ou que j’ai complété le flow HouseMatch ?

Ils se passent 3 choses :

  1. Un collaborateur de Smooved vous contacte brièvement par téléphone

  2. Votre demande est mise à dispositions des agents immobiliers que vous avez sélectionnés

  3. Ces agents vous contacteront pour planifier un rendez-vous

Nous suivons ces étapes pour être sûrs de bien comprendre vos attentes et de pouvoir y répondre le mieux possible. Nous sommes évidemment également curieux de savoir si le contact avec les agents immobiliers s’est bien passé – n’hésitez pas à nous tenir au courant !

Vous vendez votre maison ?

Comparer les agents immobiliers

Grâce à notre algorithme intelligent, vous pouvez facilement comparer les meilleurs agents immobiliers pour votre maison